Parmi les études de satisfaction clients, on retrouve l’enquête de notoriété et d’image. Une demande de plus en plus courante de la part des dirigeants d’entreprise qui souhaitent en savoir plus sur leur positionnement par rapport à la concurrence. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur cette étude portant sur l’image et la notoriété des sociétés.
Quelle est l’utilité de l’enquête de notoriété ?
L’enquête de notoriété est tout simplement indispensable pour piloter la politique commerciale et la stratégie de communication d’une entreprise. Car entre l’image que la Direction aimerait que l’entreprise reflète et la réalité, il y a parfois un grand fossé. Savoir comment sa société est considérée de façon objective est donc indispensable pour prendre les bonnes décisions.
Grâce à l’enquête de notoriété et d’image, vous allez enfin pouvoir objectivement positionner votre entreprise par rapport à la concurrence : comment est-elle perçue ? Est-elle considérée comme étant un leader du marché ou plutôt comme une société suiveuse ? Est-ce qu’elle possède une image fiable ? etc.
Notoriété spontanée et assistée : deux notions différentes à prendre en compte
La notoriété spontanée fait référence aux marques et aux entreprises qui viennent à l’esprit des répondants de l’enquête en premier lieu. En général, ce sont les leaders du marché qui sont cités, suivis des entreprises avec lesquelles les répondants travaillent au quotidien.
La notoriété assistée est une notion bien différente, car dans le cadre de l’enquête, on cite des noms de sociétés et on demande aux répondants s’ils les connaissent.
Contactez Majors Consultants pour en savoir plus sur l’enquête de notoriété et d’image !
Vous êtes intéressé par une enquête portant sur l’image de votre entreprise, car vous voulez être certain de prendre les bonnes décisions pour votre société ? Nous vous invitons dès aujourd’hui à contacter Majors Consultants en appelant au 01 53 81 96 02.
Nous vous conseillerons une étude simple ou approfondie en fonction de vos besoins et de votre degré de connaissance du marché. Par exemple, si vous n’avez aucune idée du positionnement de l’image de votre entreprise et de celui de vos concurrents, nous pourrons imaginer une enquête élargie par téléphone qui vous permettra d’obtenir des informations pertinentes pour vos prises de décision futures.