L’orientation client, par l’excellence relationnelle et la valeur apportée aux clients, est la condition indispensable à une différenciation forte de l’entreprise.
Elle concerne toutes les composantes de l’entreprise :
Dans son approche marketing : sa capacité à analyser son marché et à construire des offres qui répondent à des problématiques client fortes,
Dans son management : dans l’attention portés aux comportements des collaborateurs en contact avec les clients, en passant par la capacité des managers à assumer leur leadership « client ».
Une démarche de diagnostic basée sur l’analyse de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise
Une analyse des écarts dans chacun des 10 domaines clés de l’orientation client, établi à partir d’un référentiel des meilleures pratiques issu de 15 ans de capitalisation auprès d’entreprises reconnues pour leur orientation client.
Une mesure de la maturité client de l’entreprise pour compléter les conclusions de l’enquête de satisfaction client
Une recommandation sur les domaines à faire évoluer en priorité et sur les actions à entreprendre pour améliorer l’orientation client de l’entreprise et le niveau de satisfaction de ces derniers.
Une prise de conscience par le management de l’écart entre leur entreprise et les « meilleures pratiques ».
Une vision claire des actions à entreprendre pour faire évoluer la culture d’entreprise et améliorer très significativement la satisfaction client.